L'industrie du tabac doit se réinventer

PMI_5_01_Intro

7 exemples illustrant comment

Philip Morris

favorise le changement

scrolldown-5

Philip Morris mise tout sur un avenir sans cigarettes. La science et la transparence sont au cœur de cette démarche : des centaines de publications scientifiques ont déjà traité des nouvelles technologies du tabac et de la nicotine.

1

Les fondements scientifiques sont au cœur des préoccupations

PMI_3_03_Wissenschaft

Philip Morris International (PMI) adopte une approche rigoureuse et fondée sur des preuves pour démontrer le potentiel de réduction des risques liés au passage à des produits sans fumée par rapport à la poursuite du tabagisme. Le programme d'évaluation scientifique comprend des étapes de recherche clairement définies, chaque produit étant évalué individuellement. L'évaluation comprend des recherches dans les domaines de la chimie et de la physique des aérosols, de la toxicologie, des études cliniques, des études sur la perception et le comportement, ainsi que des recherches à long terme. Grâce à ce travail de recherche et d'analyse minutieux, PMI souhaite faire progresser la compréhension des produits sans fumée et leurs effets potentiels sur la santé publique.

2

La transparence au cœur des préoccupations


Depuis 2008, PMI a publié 541 articles scientifiques, dont la plupart sont en libre accès. La publication des résultats de recherche dans des revues spécialisées évaluées par des pairs et sur des plateformes librement accessibles garantit la transparence. Cela renforce la confiance dans la science et favorise un dialogue éclairé sur le potentiel des produits sans fumée pour la santé publique. Les résultats sont publiés sur PMIScience.com (en anglais uniquement). La publication régulière du magazine « Scientific Update » de PMI et des événements Open Science complètent l'offre.

PMI_5_02_Fachzeitschriften
PMI_5_03.1_Patent

3

Brevets pour les technologies sans fumée

Rien qu'en 2024, PMI a investi 759 millions de dollars américains dans la recherche et le développement, dont 99 % dans des produits sans fumée. Cet engagement en faveur du changement stimule la transformation et a donné lieu à un vaste portefeuille de brevets pour des technologies sans fumée. Ces brevets ont été délivrés par les cinq plus grands offices des brevets au monde et reflètent les efforts continus de PMI pour développer et commercialiser des produits qui peuvent contribuer à réduire les risques et à améliorer la santé publique. L'innovation se traduit également par des améliorations dans les domaines de l'approvisionnement, de la production, de la logistique et de la distribution.

PMI_5_04_Gemeinsam

4

Les scientifiques et les ingénieurs ont

le dernier mot

Afin d'atteindre son objectif d'un avenir sans fumée, PMI renforce chaque année son équipe dédiée de scientifiques, d'ingénieurs, de techniciens et de spécialistes. Cette équipe est au cœur des efforts de recherche et développement visant à trouver de meilleures alternatives à la cigarette. Grâce à une multitude de compétences spécialisées issues de différentes disciplines scientifiques et techniques, cette équipe en pleine expansion fait progresser l'innovation chez PMI, au profit des adultes qui, sans cela, continueraient à fumer et qui disposent ainsi de meilleures alternatives.

5

Investissements substantiels dans des produits concrets


Depuis 2008, PMI a investi des ressources considérables dans le développement, les tests, la fabrication et la commercialisation responsable de produits sans fumée. Ces investissements soutiennent la transition vers un avenir sans fumée en offrant aux fumeurs adultes des alternatives scientifiquement prouvées et meilleures que la cigarette.

PMI_5_04_Waage
PMI_3_02_Investitionen-neu

6

Investissements croissants dans les innovations sans fumée


PMI contribue à rendre possible un avenir sans fumée en investissant de plus en plus dans des initiatives de réduction des risques. La recherche se concentre sur le développement et la validation scientifique d'alternatives sans fumée pour les adultes qui, sans cela, continueraient à fumer.


Depuis 2008, PMI a consacré 14 milliards de dollars américains à la recherche, au développement de produits et au respect des normes réglementaires, avec l'objectif clair de fournir des produits innovants sans fumée.

7

La demande chez les adultes augmente constamment

Le nombre croissant d'utilisateurs adultes des produits sans fumée de PMI prouve que le besoin d'alternatives aux cigarettes traditionnelles augmente.

PMI_5_06_Vergleich

Selon les estimations de PMI (au 31 décembre 2024), environ 38,6 millions d'adultes utilisent les produits sans fumée de l'entreprise. Parmi eux, on compte environ 32,2 millions d'utilisateurs de systèmes de chauffage du tabac. 72 % d'entre eux ont complètement changé leurs habitudes et ont arrêté de fumer des cigarettes. 5,7 millions d'autres consomment des produits oraux sans fumée, et un million d'utilisateurs consomment des produits de vapotage.


Le fait que des millions de personnes aient arrêté de fumer montre le potentiel des produits du tabac chauffés pour contribuer positivement à la santé publique et promouvoir un avenir sans fumée.

Stories

Présenté par Philip Morris Switzerland Sàrls